Dégustation et partage de thés d'origine

Dégustation et partage de thés d'origine

Feuille ambrée du Yunnan

Ce thé fermenté est originaire du centre Yunnan. Il est produit par une petite entreprise familiale, qui ne cultive que des thés provenant de théiers centenaires. Les paysans doivent souvent monter aux arbres pour en récolter les feuilles. Ces théiers sont cultivés depuis plusieurs générations sans aucun produits chimiques.

Contenu de la boîte : 100 grammes de thé du Yunnan de type PuEr, fermenté et compressé en doses individuelles de 5 grammes (voir photo ci-contre).

Mise à jour : suite à vos retours, beaucoup de personnes n’utilisant pas les pinces en bambou pour les manipulations, nous avons préféré mettre 20 doses de thé par boîte plutôt que 18 + une pince comme les précédentes.

La version avec la pince en bambou et 80 grammes de thé restera disponible sur commande.

Nous proposons deux types de thé fermenté dans ce conditionnement :

« Cuit » : fermentation accélérée, couleur de la robe : rouge profond, senteur boisée, terre. Le plus immédiatement accessible et populaire.

« Cru » : fermentation plus lente, développant les arômes. Les amateurs de thé vert apprécieront ses arômes.

Préparation

Une dose de PuEr cru suffit pour 6 tasses de thé, et peut être infusée 4 à 5 fois de suite.Vous pouvez casser la feuille en 2 ou 3 parties pour consommer les autres parties ultérieurement. Versez de l’eau bouillante (frémissante). Une première infusion de 3 à 4 minutes, les 2 suivantes plus courtes (1 à 2 minutes), les dernières plus longues. Videz à chaque fois tout le thé résultant de l’infusion, avant de conserver plusieurs heures le thé pour les infusions suivantes dans votre théière ou dans un linge absorbant (serviette propre, etc.).

L’histoire de la feuille ambrée du Yunnan

Ce thé est issu d’une entreprise familiale du centre du Yunnan, qui respecte des conditions éthiques et écologiques dans la production de thé. Elle exploite notamment un versant de colline où les théiers sont centenaires.

Théiers centenaires du Centre Yunnan
Cueillette de thé dans les théiers centenaires